• Mon histoire capillaire – Acte 2 Ma tête bicolore

    Petite chronologie : La catastrophe du lissage a eu lieu en janvier 2012

    Il a fallu attendre le mois d’aout 2012 soit 7 mois pour pouvoir couper un max de cheveux abimés tout en ayant un minimum de tignasse sur la tête, oui, en janvier je me sentais pas d’assumer que 3 cm de longueur de cheveux, alors il a fallu que je patiente.

    Le seul point positif c’est que je ne perd plus de temps à sécher mes cheveux au sèche cheveux, ils sèchent naturellement ce qui est bien pratique, bien qu’un peut désagréable l’hiver…

    7 mois de cheveux bicolores aux pointes sèches, comme du foin,  que même un cheval refuserait de manger, illustration :

    Mon histoire capillaire – Acte 2 Ma tête bicolore

     

    Ce temps est révolu et je suis bien contente, c’était terrible de devoir expliquer pourquoi j’avais les cheveux dans cet état, et les gens qui se veulent rassurants « mais non ça ne se voit pas trop… » ouais tu parles ! Enfin c’est gentil quand même mais ma tête dans la glace je la vois bien, je ne suis pas aveugle…  Merci quand même à tous ces gens qui ont fait preuve de compassion, je vous embrasse !

    Voici la longueur après le passage chez le coiffeur, la coupe n’est pas au top, elle a fait ce quelle pouvait pour rattraper le coup, la texture des cheveux est beaucoup mieux.

    Photo du résultat :

    Mon histoire capillaire – Acte 2 Ma tête bicolore

    Après ces éprouvants 7 mois a assumer ma tête de toit de chaume, j’ai réfléchi sur le devenir de ma chevelure.

    Objectif numéro 1 : éliminer complètement les anciennes mèches et retrouver ma couleur naturelle. Fini les interventions chimiques sur mes cheveux, j’ai compris la leçon. J’ai redécouvert ma vraie couleur de cheveux et finalement elle est bien jolie.

    Objectif numéro 2 : Les rendre brillants, doux  et plein de vitalité pour que mettre mes mains dans mes cheveux ne me hérisse plus les poils ! (de ne plus faire de brushing et de traitements chimiques c’est miraculeux pour retrouver une chevelure saine !)

    Objectif numéro 3 : Retrouver ma longueur de cheveux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bonnie69
    Mardi 12 Janvier 2016 à 21:27

    Coucou, cela fait plaisir de voir des gens comme soi-même, qui ont galéré pendant des années pour retrouver une couleur et nature du cheveu naturelles et saines , après des années de torture capillaires sur la tignasse! Coloration produits chimiques et mauvaises habitudes quotidiennes sont les meilleures ingrédients pour anéantir le cheveu et n'avoir plus comme dernière solution que de couper et dire bonjour au carré court et disgracieux. J'ai moi même fracassé mes cheveux pendant pratiquement 10 ans: colorations répétées en moyenne tous les mois en étant passé par le blond platine au roux jusqu'au noir. Les couleurs ayant abimé mes cheveux, il m'a fallu que quelques années pour arriver à un stade où le cheveu se casse peu à peu et donc ne pousse plus- ayant une coupe assez courte et effilée de base, j'ai donc stagné à une coupe courte effilée sans matière. J'ai donc porté des extensions, d'abord à tissage puis à clips, ce qui casse le cheveu à la racine sur cheveu fin. Et ce pendant encore quelques années. Sans oublier les toxicités chimiques apportées à mes cheveux avec les couleurs. Résultat au bout de presque 10 ans: cheveux cassants, tombants, sans matière, qui s'effiloche au séchage, un cheveu bien trop fragilisé qui ne peut que être coupé.

    Je suis donc à un an de repousse de cheveux: arrêt total de coloration, produits capillaires chimiques, cure de compléments alimentaires à base de levure de bière, kératine, cystine.

    Sur la longueur obtenue, j'ai du couper une bonne longueur de cheveux qui représente bien 6cm sur une coupe de base courte. Ma repousse de cheveux est un combat de tous les jours et représente beaucoup aujourd'hui dans ma vie et dans mon quotidien car on ne peut pas s'épanouir avec une chevelure qui ne nous plait et ceci est un combat très long et clairement la chevelure fait beaucoup chez la beauté des femmes, le jour où l'on ne peut rien faire à part les attacher pendant des années avant de pouvoir les détacher et obtenir sa longueur idéale. Patience est toujours ma vertu, il le faut car j'ai retrouvé aujourd'hui ma couleur et la nature du cheveu assez convenable mais la longueur est au niveau des épaules, je fixe le milieu du dos dans un an.

    Je te souhaite une bonne soirée. :)

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:13

    Merci pour ton message, bon courage pour toi et patiente pour ta cheveulure !

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :